Tout comme…
Souhaitant élaborer un simulacre de l'œuf, par sa forme, ses couleurs, ses textures tout en proposant un « œuf sucré ». Il a fallu trouver, élaborer et tester différentes recettes afin de garantir ces conditions. 

Pour la « coquille » et le « blanc d’œuf » j’ai opté pour une recette de meringue dite à l’italienne (préparée au bain-marie). Celle-ci a été disposé dans des moules en forme de coques, afin d’obtenir la forme souhaitée, avant la cuisson.
Pour le « jaune d’œuf » j’ai souhaité avoir un cœur fondant, un aspect liquide, tout comme mon modèle, mon choix s’est porté sur la réalisation d’un coulis, aux fruits de la passion plutôt acidulé et à la mangue plutôt juteuse et sucrée se marient très bien avec la meringue sucrée. Deux saveurs, deux textures se mélangent alors, pour le plaisir des papilles. 
Une fois ces deux préparations réalisées il faut donc assembler ces deux coques remplis, la partie la plus sensible, car la meringue est fragile et il ne faut pas perdre le coulis.

Cette œuf pourrait être présenté comme comme un dessert, sur la carte d’un restaurant, salon de thé, à partager ou en solo. tout d’abord il faut venir casser la coquille pour ensuite atteindre le cœur fondant mangue, fruits de la passion. Il peut se déguster à l’aide d’une cuillère ou bien avec un morceau de meringue, selon chacun.

Tout comme …
Published:

Tout comme …

Published:

Creative Fields