kol ibry's profile

module graphisme

Dans ce module le projet était de réaliser l'affiche d'un festival.
J'ai choisi le Festival International des Jardins (1992) car c'est un domaine que j'aprécie. C'est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. Chaque année un thème est choisit pour les créations. Chaque participant possède 240m² et un budjet d'environ 15 000 euros.
Pour l'année 2015, le thème était : Jardin extraordinaire, jardin de collection. C'est la vision de Gille Clément (jardinier, paysagiste, botaniste, entomologue, biologiste et écrivain) qui m'a beaucoup inspiré et a fait évolué ma façon de voir ce sujet. En effet, selon lui, tout jardin est extraordinaire et tout jardin est de collection. A partir de là, je me suis lancé dans la représentation des "mauvaises herbes" qui pousse là où l'on ne voudrait pas mais qui représente le propre de la nature. Je me suis donc donné comme objectif de représenter le côté sauvage, imprévisible, non-conforme et pas toujours apprécié de la nature en révélant sa personalité, sa valeur, sa beauté.
J'ai choisi ses deux photos car elles jouent bien sur le contraste entre la rigueur, la géométrie des artifices de l'homme qui tente d'emprisonner cette nature libre.
module graphisme
Published:

module graphisme

affiche pour le festival international des jardins (édition 2015)

Published: