Voici un projet de logo pour une nouvelle boîte de production française, "Pretty French Films Factory", ou "Pfff..." si on joue avec les initiales. 
Selon le client, le nom de cette boîte aurait été choisi exprès pour que ses futures standardistes puissent répondre au téléphonne: " Pfff... Bonjour ?"
J'ai donc décidé de ne pas négliger la volonté certaine du client de se montrer décalé. La référence à la French Touch m'a paru indispensable. 
En réfléchissant sur ce qui fascine réelement dans le Cinéma Français, j'en ai conclu que le fantasme quasie planétaire, suscité par certaines actrices françaises comme Brigitte Bardot, n'était pas à négliger.

C'est pourquoi j'ai joué avec la bouche de B.B, très facilement reconnaissable avec sa moue, ses lèvres langoureusement entrouvertes. 
La cigarette au coin des lèvres contribue à l'humour de "Pfff..." (le tabac étant devenu un sujet tabou), comme un pied de nez au cinémé américain.
Brigitte Bardot a été l'égérie de publicités Perrier de 1967, dont le graphisme était fortement influencé par le Pop Art, et plus particulièrement par la Bande dessinée. C'est pour cette raison que j'ai donné à ce logo une esthétique "Pop Art" à la Lichtenstein. De plus, le mot "Factory", qui correspond au troisième " f " de " Pfff...", m'a tout de suite évoqué la célèbre Factory de Andy Warhol. 



Pfff...
Published:

Pfff...

Réalisation d'un logo pour une nouvelle boîte de production française, "Pfff", ou "Pretty French Films Factory".

Published: