Dans le cadre de mon parcours universitaire, j'ai eu la chance de faire un livre conceptuel à partir de l'oeuvre Sous l'arbre à palabres, mon grand-père disait 2.0 de Boucar Diouf. Suite à son évaluation, ce livre conceptuel a été choisi afin d'être exposé dans la vitrine de La Fabrique à l'Université Laval.

Traitant de plusieurs sujets dans ce livre, le concept choisi fut les liens ''tissés serrées'' que nous entretenons avec nos proches tout au long de notre vie. Ainsi, l'utilisation de fils, de broderies et d'images imprimées sur tissus exprime à la fois cette expression de la langue française et l'authenticité traitée dans les textes. 
Les illustrations ont été dessinés à la main sur papier à l'aide d'un crayon feutre de style Pigma Micron. Les traits un peu naïfs permettent de véhiculer encore une fois la vulnérabilité et l'authenticité ressenties dans le livre. Les illustrations ont été photocopiés pour être transférés par impression sur du tissus. Finalement, ces impressions ont été cousues à la main directement dans les pages du livres.
Livre conceptuel
Published:

Owner

Livre conceptuel

Published: