phil Caron's profile

Portraits de Mémoire

                 
Portraits de Mémoire.

Longtemps, j’ai pensé que mes souvenirs étaient infaillibles.
En fait, ils ne l’étaient pas, ils contiennent une dimension floue et vague.
Alors, je me suis interrogé sur leur part de réalité et comment le montrer dans mon travail de photographe.

Cette Série, que j’appelle « Portraits de mémoire » est une prolongation à une série « Regards abandonnés » (https://www.philcarphotographies.com/regardsabandonnés), dans laquelle les personnes photographiées apparaissent perdues dans leurs pensées, dans un moment intime de relâchement personnel et d’abandon.

Pour « Portraits de mémoire », je cherche, à la limite de la mise au point, une perception nouvelle des personnes que je croise quand il fait nuit à la sortie des bars et des restaurants.
Ce nouveau regard sur des visages, sur des émotions, à la frontière du flou et du net, est une recherche personnelle sur la forme de mes souvenirs, sur la force et les fragilités de la mémoire.
Ces images prises sur le vif avec l’éclairage de la rue, sont, ici, comme dans ces souvenirs, au point de fondre le précis et le vague.

​​​​​​​Philippe Caron est un photographe auteur autodidacte. C’est un photographe qui montre un regard bienveillant et interrogatif sur les personnes qu’il croise. Sa démarche photographique est une exploration de l’esthétique et de la nature de nos pensées.
Ses projets personnels sont nés du désir très ancien de photographier les personnes qu’il rencontre sans distinction, avec vérité et empathie.


Contacts :
Téléphone: +33 7 49 36 56 99
Portraits de Mémoire
Published:

Owner

Portraits de Mémoire

Published:

Creative Fields