Moon l'enfant des couleurs's profile

Une journée normal dans le métro du pandémonium

UNE JOURNEE NORMAL DANS LE METRO DU PANDEMONIUM
Une illustration que j'ai réalisé à l'occasion du WAT*, un challenge entre artistes qui a lieu chaque année pendant une semaine en Avril. "[Il] est organisée par les streameuses Déborah et Marie dans le but de soutenir et dynamiser la catégorie art de Twitch". Pour y participer il fallait entre autres obligatoirement streamer plus de 3/4 de la production 
Le thème de l'année 2023 était le pandémonium. Pour répondre au sujet il me fallait une définition pour comprendre un peu dans quelles directions je pouvais déjà commencer à m'orienter. 

*wat: abréviation de Weekandart
N'ayant pas l'habitude de travailler dans ce genre d'univers, j'ai eu besoin d'inspiration. J'avais déjà une vague idée de l'ambiance que je voulais, et il ne m'a pas fallu très longtemps pour trouver l'artiste qui allait mettre en marche la machine; Carles Dalmau. Ce qui me plait énormément dans ses illustrations, c'est la mise en scènes de moments de la vie très commune, mais en y intégrant un décors, des personnages, ou des événements complètement décalés. Et c'était exactement ce genre d'ambiance que je voulais pour cette illustration.  
Il me fallait cependant une petite touche d'émotion, de vie, dans cette illustration. C'est à ce moment que j'ai décidé d'ajouter une touche d'amour et de douceur dans la ville des enfers. 
Il m'est venue alors l'inspiration de ces deux personnages féminins . Je n'ai pas poussé la recherche de mes personnages plus loin, déjà parce que j'ai tout de suite accroché avec l'idée, et surtout parce que le temps était compté. 

Pour la compo au départ je voulais partir sur une petite ruelle commerciale avec mes deux personnages sur un banc avec une perspective à un point de fuite. Mais en gribouillant j'ai vite eu l'idée du métro. L'idée était pour moi d'autant plus pertinente pour l'allusion au métro parisien qui est un véritable enfer quand on le prend aux heures de pointe. 
Alors je me suis lancée.
C'était un super projet, j'ai vraiment apprécié partager ça en Stream avec vous et échanger avec les autres artistes qui participaient au WAT. 

Vivement le prochain !
Une journée normal dans le métro du pandémonium
Published:

Owner

Une journée normal dans le métro du pandémonium

Published: