ILLUSTRATION NUMÉRIQUE
Réalisation de la couverture d'un livre. Esquisse réalisée à la main, puis numérisée et colorée avec Photoshop. Le livre n'existe pas (du moins, pas encore) et le texte résumant l'histoire est inventé. L'inspiration de base vient de la photographie de mon fils présentée plus bas.
Il est mignon, le petit lézard friand de craquelins au fromage que Gaspard vient de trouver! Assurément, il impressionnera les copains quand il l’amènera à l’école! 

Mais le lézard, probablement à cause de la quantité phénoménale de craquelins au fromage qu’il ingère quotidiennement, ne reste pas petit longtemps et il devient évident que le monde du garçon n’est pas adapté pour lui. Se doutant bien que son ami doit manquer à quelqu’un, quelque part, Gaspard se lancera dans une aventure rocambolesque pour le ramener chez lui.  

Gaspard et le lézard, c’est l’histoire d’une amitié improbable, grande comme les montagnes imaginaires qu’on escalade pour voir ce qu’il y a plus loin, beaucoup plus loin.  C’est une aventure empreinte d’humour et d’inventivité. C’est une ode à la gourmandise où on apprend qu’il y aura toujours une collation sur le chemin de l’estomac qui gargouille. C’est une version moderne du « vilain petit canard » où chacun, petit et grand, finit par trouver sa place. 
Illustration numérique
Published:

Illustration numérique

Published: