UQO // Éléments typographiques + édition + impression
École multidiciplinaire de l'image
Québec, 2021
_
Le quatrième mandat consiste en la réalisation d'une mise en page d'un article scientifique. Cette mise en page sera ajoutée à une publication du domaine du design graphique et vise un public averti, des étudiant.es en design, des professeur.es et des chercheur.es. Le défi est double; la mise en page doit à la fois attirer l'attention et orienter la lecture. La proposition doit tenir compte de l'équilibre des blancs, de la hiérarchie de la lecture, et du respect des règles typographiques.  
La mise en page que j'ai créée offre une opposition entre une typographie "ancienne" et une moderne, illustrant un sujet du texte. La Garamond est une typographie romaine avec empattement datant des années 1500 alors que la Bebas Neue à été lancée en 2010. Alors que le corps du texte est écrit de façon classique, les autres éléments graphiques comme le numéro de page, les titres et citations lui font contraste avec leur arrangement graphique un peu plus funky. 

La mise en page a été créée de façon à offrir une lecture confortable du texte avec son empattement des lettres de taille 11 ainsi que la longeur des lignes de texte d'en moyenne 62 caractères. La lecture est aussi allégée avec les citations et autres éléments graphiques qui entourent et rythment la lecture. La grille choisie est constituée de 9 colonnes. Le corps du texte occupe 5 colonnes, en laissant donc une à l'extérieur et deux à l'intérieur. Le texte respire bien entouré d'une grande marge blanche. Les autres éléments graphiques utilisent la grille pleinement pour offrir un contraste. ​​​​​​​

Afin d'illustrer le sujet du texte, j'ai travaillé la dualité des styles classiques et modernes par l'entremise des choix typographiques et de mise en page. Il est important de considérer que ce projet est présenté en ligne, sur behance seulement pour le moment. 
Chapitre 4 // le texte
Published:

Project Made For

Chapitre 4 // le texte

Published:

Creative Fields