Création de mon identité visuelle

Réaliser pour soi-même son identité visuelle n’est pas forcément évident.
Il faut avoir assez de recul sur notre activité professionnelle, nos valeurs, nos compétences et nos savoirs-être. Pourtant, la méthodologie reste la même. On pose des mots, des attentes, des objectifs, on rédige un brief. 
On réalise un mind map…
Bref vous connaissez la suite. Ma première rencontre avec le dessin à commencer avec la calligraphie. J’étais fascinée par les lettres et même les hiéroglyphes. Ce que j’aimais le plus à 10 ans faire de la poésie et dessiné des lettres en les personnalisant. Je donnais vie aux lettres, je leur ajoutais des ornements, parfois même des yeux, des expressions, une identité.
Au-delà de cette imagination débordante, j’ai aussi un esprit très carré et scientifique. Aujourd’hui encore, je m’amuse à naviguer entre ces deux mondes et ensemble, ils donnent des idées originales et concrètes.
Quelques dessins préparatoires à la forme finale.
Dans la construction de mon identité visuelle, j'ai utilisé et fusionné les deux initiales de mon prénom/mon nom et créatif/scientifique.
Je recherchais également l'aspect calligraphique, comme une signature ou un sceau qu'on apposerait sur une correspondance épistolaire avec de la cire. Tout ceci construit sur une base carrée.
Construction et identité visuelle de Audrey Farouault
Bannière LinkedIn Audrey Farouault
Je développe ma charte graphique et mon univers autour de cette identité visuelle.
Audrey Farouault
Published:

Owner

Audrey Farouault

Réalisation de mon identité visuelle, développement et concept.

Published: